Le trading est un terme anglais utilisé par les francophones. Il désigne la négociation d’actifs financiers. Auparavant, un trader était un employé des institutions financières qui opéraient dans des places boursières physiques. Aujourd’hui, l’activité s’est étendue à internet qui a changé la donne pour nous permettre de désormais parler de trading en ligne. De quoi s’agit-il réellement et en quoi consiste cette nouvelle activité ?

Qu’est-ce que le trading en ligne ?

Le trading consiste à vendre et à acheter des titres sur les marchés. Trader en ligne revient à passer directement des ordres par l’intermédiaire d’un courtier en bourse. De ce fait, le trading en ligne est un ordre d’achat et de vente passé sur internet. Ici, les places boursières sont dématérialisées et tout investisseur particulier peut se déclarer trader à son compte. Pour exercer cette activité, il faut avoir un minimum de connaissance dans le domaine et savoir comment fonctionne la négociation d’actifs financiers.

Quels sont les outils nécessaires pour bien commencer le trading en ligne ?

Le trading en ligne nécessite d’être bien équipé. Il faut pour cela :

  • un ordinateur, une tablette ou un smartphone ;
  • une bonne connexion internet ;
  • une plateforme de trading ; 
  • un courtier en bourse.

Le matériel de base du trader n’est pas difficile à avoir. De même, il est très simple d’ouvrir un compte de trading auprès d’un courtier en bourse et de s’y connecter via une plateforme fiable. Néanmoins, le trading en ligne est une activité à risque. Il est alors impératif de bien choisir son courtier en bourse par vérification de sa régulation par une autorité de régulation.

Quels sont les marchés d’investissement du trading en ligne ?

Il existe une variété d’investissements en trading. Plus concrètement, on peut trader sur différents marchés boursiers. Ces marchés sont entre autres : le Forex ou marché de devises, les actions, les indices, les matières premières ou les cryptomonnaies. De plus, il est primordial de savoir que les marchés financiers sont accessibles grâce à différents types de contrats.

Il s’agit des contrats à terme et des contrats sur la différence. Ces contrats d’investissement permettent de trader des actifs sans leur possession réelle et la spéculation des fluctuations de leur prix, à la baisse et à la hausse. Plusieurs propositions d’investissement sont sur internet. Lisez ça pour avoir un meilleur aperçu.

Quels sont les différents styles du trading et les profils de trader qui existent ?

Il existe différents types de traders. On trouve le day trader, le trader scalper et le trader de position. Le trader, à part choisir les marchés financiers d’investissement, doit aussi déterminer le style de trading qu’il désire pratiquer. Il y a une étroite relation entre l’horizon d’investissement souhaité et le style de trading ; autrement, la durée des placements. On peut identifier trois styles de tradings. Nous avons : la stratégie de trading basique, la stratégie du trading à court terme et celle du trading à long terme.

Une fois que vous avez maitrisé les notions élémentaires du trading en ligne, vous pouvez déterminer les marchés sur lesquels vous lancer et le style de trading à adopter. Vous pourrez gagner de l’argent grâce à cette activité. L’activité en elle-même a une valeur économique et est positive pour votre économie personnelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here